Vie de la ferme

Actualités

______

Nous soutenir : 2 projets de financements participatifs

Vous pouvez nous aider à mettre à l’abri nos graines en soutenant le projet d’agrandissement du hangar de stockage des graines de céréales anciennes à la ferme, et rêver avec nous d’aménager notre ancienne grange en un lieu pédagogique, de transformation, d’accueil et de rencontre.

>>  Vers la page des projets

Sortie du film

Révolution silencieuse

“La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde” Pierre Rabhi

Bande – annonce du film

 

Dimanche 15 janvier – 11h00 – Fribourg (Rex 1)
Jeudi 19 janvier – 18h15 – Yverdon (Bel-Air)
Dimanche 22 janvier – 11h00 – Morges (Odéon 1)
Lundi 23 janvier – 12h00 – Soleure (Palace)
Mardi 24 janvier – 20h00 – Bex (Grain d’Sel)
Mercredi 25 janvier – 20h00 – Genève (Scala 1) – sortie officielle en salles 
Jeudi 26 janvier – 18h30 – Lausanne (Galeries 6)
Vendredi 27 janvier – 18h15 – Sion
Samedi 28 janvier – 18h00 – Neuchâtel (Apollo)
Samedi 28 janvier – 20h15 – La Chaux-de-Fonds (Scala)
Dimanche 29 janvier – 11h00 – Sainte Croix
Dimanche 29 janvier – 17h00 – Château d’Oex
Vendredi 3 février – 18h30 – Orbe (Urba 1)
Dimanche 5 février – 11h00 – Delémont (Cinémont)

affiche_film2

Au fil des saisons

______

Chronique de la ferme au fil des saisons : A venir !

La naissance des cabris 

La ferme a acceuillis plus de cent petits cabris cette année. Lors du pic des naissances, le dimanche 26 février, 10 mères ont mis bas chacune deux cabris.

Après avoir passé plusieurs jours avec leurs mères, les cabris sont groupé dans quatre box avec vue sur les alpes et le poulailler où ils seront nourris et calinés par Marius, Isaline, Elisa et d’autres amateurs. 

Samedi 18 mars: Nous avons selectionné vingt petits cabris femelles que nous garderons pour devenir de futures chèvres laitière. Capucine, Jonquille, Rose, Lissa, Camille, Sonia, Kira, Bijoux, Crystal, Bonie, Suzie, Cécilia, Mia, Niveol, Rubis, Éponine, Himalaya, Chanceuse, Elie et Ela.

Les autres grandiront et auront le privilège de ravirent nos papilles gustative à Pâques. Pour ceux qui sont interessé,vous pouvez nous commander une moitié ou un cabris entier ( pour les grandes familles ) découpé ou non. Vous pouvez passer votre commande par mail et venir la chercher chez nous à Juriens à partir du 12 et 13 avril pour la première série et fin avril jusqu’à début juin le reste suivra.

La production de lait et celle de fromage ne peut avoir lieu sans celle de viande de cabris. Notre grande famille aime bien en manger mais nous préférons les partager. Aussi nous nous réjouissons de votre intérêt pour cela et vous suggérons une recette.

Notre ferme est ouverte aux visiteurs qui voudraient cajoler les cabris, ou venir biberonner les plus jeunes entre            16h et 18h. Au plaisir de vous rencontrer.

Amélie (la bergère)