Au fil des saisons

Actualités, évènements, …

______

Visites de la ferme

Pour visiter la ferme et rencontrer Christine et Cédric, rendez-vous les mercredis après-midi 26 avril 2017 et 31 mai 2017 prochains de 14h à 16h. Inscriptions à visite@fermearcenciel.ch. Toutes les infos ici

Viande de cabri

La ferme Arc-en-Ciel vous propose de délicieux cabris à manger pour Pâques et autres repas. Élevés avec vue sur les Alpes et nourris avec amour par les amateurs de câlins.

Prix cabri découpé: 26.-/kg
Prix cabri entier: 22.-/kg
Vendu par demi-cabri ou cabri entier.

A commander par mail à info@fermearcenciel.ch
ou par téléphone au 024 453 10 67
Premiers cabris à partir du 13 avril et jusqu’à début juin.
Vous pouvez trouver une recette de cabri au four ici

La naissance des cabris

La ferme a accueilli plus de cent petits cabris cette année. Lors du pic des naissances, le dimanche 26 février, 10 mères ont mis bas chacune deux cabris.

Après avoir passé plusieurs jours avec leurs mères, les cabris sont groupés dans quatre box avec vue sur les Alpes et le poulailler où ils seront nourris et câlinés par Marius, Isaline, Elisa et d’autres amateurs.

Samedi 18 mars: Nous avons sélectionné vingt petits cabris femelles que nous garderons pour devenir de futures chèvres laitière. Capucine, Jonquille, Rose, Lissa, Camille, Sonia, Kira, Bijoux, Crystal, Bonie, Suzie, Cécilia, Mia, Niveol, Rubis, Éponine, Himalaya, Chanceuse, Elie et Ela.

Les autres grandiront et auront le privilège de ravire nos papilles gustatives à Pâques. Pour ceux qui sont interessés,vous pouvez nous commander une moitié ou un cabris entier ( pour les grandes familles ) découpé ou non. Vous pouvez passer votre commande par mail et venir la chercher chez nous à Juriens à partir du 12 et 13 avril pour la première série et fin avril jusqu’à début juin le reste suivra.

La production de lait et celle de fromage ne peut avoir lieu sans celle de viande de cabris. Notre grande famille aime bien en manger mais nous préférons les partager. Aussi nous nous réjouissons de votre intérêt pour cela et vous suggérons une recette.

Notre ferme est ouverte aux visiteurs qui voudraient cajoler les cabris, ou venir biberonner les plus jeunes entre 16h et 18h. Au plaisir de vous rencontrer.

Amélie (la bergère)